Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discussion autour de la maréchaussée

2 participants

Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Discussion autour de la maréchaussée

Message  italseb Dim 29 Mar - 17:25

Italseb entra dans le salon-bureau de Pm et se trouva une place fort comfortable à côté du feu ouvert.

Salut Pm, je suis à ta disposition pour parler un peu boulot!
italseb
italseb

Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  Pm306 Ven 3 Avr - 22:54

Bonsoir cousin
Oui , installons nous pour parler de la maréchaussée.
Veus tu quelques choses à boire ? un verre d'armagnac?
Discussion autour de la maréchaussée Degustation_maxi

Tu m'as parlé de libération des prix sur le marché, pourquoi pas !
Mais si cela dérive , on intervient comment ? Déja qu'il n'y a plus de mise en proces par le procureur.
J'espere que les prix iront vers le bas et non l'inverse. Car j'ai du mal a faire respecté la nouvelle grille .
Alors imagine si les prix flambent . C'est se qui se passe déja avec la filiere blé / farine , et le mais commence.
J'ai d'autres questions , mais je vais attendre ta réponse à la premiere
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  italseb Dim 5 Avr - 1:32

Italseb déclina le verre d'Armagnac et indiqua plutôt la bouteille d'Anima Nera.

La levée de la grille est un essai sur une semaine pour voir comment se comporte le marché.

La deuxième idée serait de libéraliser la grille sauf les denrées essentielles pour la mairie où l'on remettrai un prix maxi (maïs, blé, fruit, bois)
italseb
italseb

Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  Pm306 Dim 5 Avr - 16:26

J'avais commencé à servir deux verres d'armagnac, lorsque mon cousin me demanda plutot un verre d'Anima Nera.
Un peut supris , car je ne connaissais pas cette alcool .
Peus tu me dire l'origine de cette boisson ?
Tous en parlant des changements du marché, j'avais démandé à nos gardiens du domaine d'aller voir dans nos réverses,
si nous n'avions pas une bouteille en stoc.
Italseb , donc la charge de surveillance du marché se limiteras (si on maintien cette essai) à surveiller les prix du: mais, blé, fruits, bois.
Le maire dois, je crois surveiller également le marché. C'est déja arrivé que celui-ci m'appelle pour acheter du bois pour voire qui le vendais.
Il faudrais que je sois plus en contact avec la mairie pour la vente de bois et du fer.

On entendis frapper à la porte du salon. On nous amenait notre bouteille d'Anima Néra et je servais sans attendre un verre à mon cousin
Santé Italseb.
Discussion autour de la maréchaussée L38562037458_7758

Hum ! oui moi se qui m'inquiète se sont les autres matieres premières pour les artisants, je suis déja intervenus
sur la farine, les carcasses, et laines, voir les peaux. On ne risque pas de voir le prix du pain, de la viande, et des vètements remonter ?
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  italseb Mer 8 Avr - 1:13

Je pense que la levée de la grillene fera pas remonter les prix du moins lorsqu'on se retrouve en période de surproduction où pour vendre les paysans diminuent leur prix à cause de la concurrence.

Maintenant en cas de récession, il sera toujours temps de remettre la grille.

Pour les produits essentiels à la mairie on pourra remettre un prix maxi afin de réguler le marché.

Ca nous allégera notre travail bien difficile surtout avec cette justice au ralenti
italseb
italseb

Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  Pm306 Mer 8 Avr - 22:30

Merci pour tes explications et je pense que tu aurras raisons. Tu as plus d'expèrience
que moi avec la maréchausée.
J'ai une autre question. j'ai 8 articles du marché dans mon mandat et bientot plus de liquiditée.
Se sont des denrées, que je n'est pas pus faire reprendre par leur propriétaire.
Car aujourd'hui, ils sont mort ou en procès. Donc voila ma question .
Es que j'ai le droit de remettre ces articles sur le marché ? Pour retrouver des écus dans mon mandat
A moins d'attendre que le nouveau maire soit élue, et lui rendre mon mandat.
Mais rien ne presse, vue que je n'interviens pas sur les prix pour le moment.
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  italseb Jeu 9 Avr - 0:01

Pour ton mandat, tu le rends à la mairie avec les denrées dedans.

Rends le d'ailleurs de suit.

Si le nouveau maire remet la grille il t'en refera un.
italseb
italseb

Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la maréchaussée Empty Re: Discussion autour de la maréchaussée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum