Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réception pour la fête de Jo

+4
Maryjo36
Kalendrial
jo9183
Spectralya
8 participants

Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Jeu 9 Juil - 3:00

Spectralya avait tellement de choses à faire ces derniers temps, elle n'arrêtait pas de courir à gauche et à droite. Cela l'occupait et ça lui faisait du bien. Elle avait eu beaucoup d'épreuves ces temps-ci, mais elle ne se laissait pas abattre. Elle gardait le moral et tentait de faire ce qu'elle pouvait pour rendre les autres heureux, eux aussi. Malgré toutes ses occupations, elle avait donné sa parole qu'elle s'occuperait de faire la fête à son amie Jo. Ce serait son anniversaire, alors elle ne pouvait pas laisser passer l'occasion de souligner ses 19 ans. Jo comptait énormément pour la jeune femme, elle était son amie, sa Marraine et sa confidente. Alors il était normal qu'elle fasse ça pour elle. De plus Jo était une grande amie de la famille Beauregard. Alors, raison de plus de fêter cet événement au Domaine familial.

Alors, pour être certaine que tout soit prêt à temps, elle se leva très tôt et se rendit à la grille d'entrée pour prévenir les gradiens. Il faisait encore nuit, mais cela ne la dérangeait pas, elle aimait ce calme. Seul le bruit du silence... Quelle source de paix. Elle en profita pour marcher tranquillement,, profitant que tous dormait pour errer sur le Domaine,. En arrivant à la grillle d'entrée, le garde dormait, bien évidement. La jeune femme se sentait mal à l'aise de le réveiller, mais elle devait le faire, avant que les premiers invités arrivent. Elle arrivait donc devant le poste de celui-ci et lui toucha le bras, afin de le prévenir de sa présence. L'homme ronchonna et continua de sommeiller. Elle se dit qu'il dormait vraiment dur, alors elle lui tapota le bras et lui disant doucement...


Monsieur le gardien,,,, Monsieur,,,,

Il répéta quelques fois avant qu'il ne se réveille. Le gradien avait l'air surpris de la voir et se releva aussitôt. Spectralya fût surprise de le voir réagir ainsi, alors, elle le rassura avant de lui parler de ses intentions...

Je suis désolée Monsieur le gardien de vous réveiller, mais dites-moi, vous ne devriez pas surveiller au lieu de dormir? Elle lui sourit. Elle ne voulait pas gronder les employers du Domaine, alors elle continua avec sa douce voix habituelle...

Je viens vous voir, pour vous prévenir que demain matin, soit jeudi le 9 juillet, je donne une réception à ma demeure pour célébrer les 19 ans d'une amie très chère, Plusieurs invités sont attendus. J'aimerais donc qu'ils soient tous accueillis comme il se doit. Et je vous prierais de les faire conduire directement à mon salon, dès leur arrivée. Des domestiques seront prêts afin de vous faciliter la tâche. Je ne veux que personne n'attende, alors j'espère que vous serez plus alerte. Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de nuit!

Spectralya salua l'homme et s'en retourna chez-elle pour finaliser les préparatifs et se reposer un peu avant l'arrivée des invités.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  jo9183 Jeu 9 Juil - 22:09

Jo arrivait prête pour fêter ses bougies avec ses amis. Elle salua le garde et connaissant le chemin de chez Spectra elle entra.
jo9183
jo9183

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Kalendrial Jeu 9 Juil - 22:48

Kalendrial était revenu dernièrement de voyage. Jo l'avait prévenu que son anniversaire se passerait au domaine des Beauregard. Elle était partie de chez elle, laissant Lucas avec Olivier, elle lui avait promi de pas rentré trop tard. Elle arriva au domaine et donna son nom au gardien qui l'avait acceuilli.
Kalendrial
Kalendrial

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Ven 10 Juil - 0:54

Spectralya était occupée chez-elle à recevoir les invités, quand elle se fit prévenir que son amie Kalendrial attendait à l'entrée. Elle avait pourtant dit au gardien de ne pas faire attendre personne.... Il est vrai qu'il dormait, il a sans doute oublier. Alors elle se rendit à l'entrée elle-même afin d'accueillir son amie. Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avais pas vu, alors elle ne lui enverrait sûrment pas un domestique. Elle se rendit donc à l'entrée pour aller la chercher, mais elle ne voulait pas faire attendre les autres... Alors elle pressa le pas.

Bonjour Kalendrial! Comment vas-tu? Je suis vraiment contente de te voir! Le gardien t'a fait attendre? Hum.... je devrai lui reparler! J'espère qu'il ne fera pas attendre tout le monde comme ça, sinon je vais marcher toute la soirée. La jeune femme sourit à son amie. Allez viens, allons rejoindre les autres!!

Spectralya lui fit signe de la suivre et rebroussa chemin avec elle en direction de chez-elle.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Maryjo36 Ven 10 Juil - 7:03

Maryjo arriva a la course les cheveux encore humides... Elle avait bien peur d'etre tres en retard a la fête de son amie Jo....
Elle avait prit le temps de prendre un bain avant de se rendre au domaine des Beauregard elle avait tellement eu chaud aujourd'hui au verger.... Elle demanda que l'on annonce son arrivée a Spectralya....

Maryjo36

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  safia Ven 10 Juil - 9:03

Je déposais un mot a l'entrée chez le gardien du château des Beauregard à l'intention de ma Marraine Jo
Après plusieurs appel, il arrivait, enfin, il devait dormir encore.
-Bonjour, Messire je peu vous laisser un mot pour Damoiselle Jo, ainsi que cet fleurs, trop aimable, je vous remercie, bonne journée à vous.

Marraine,

je te souhaite une bonne fête la plus belle qui soit, voici quelques fleur qui j'espère remplirons ton coeur de joie, j'ai reçus ton invitation tard hier soir, je m'apprêtais a aller au lit, je me suis levé de bonne heure, exprès pour cette occasion.

Alors bonne fête, amuser vous bien !...
j'ai déposer un bouquet a l'entrée chez le gardien.

Bisou au revoir

Ta filleule
safia


Dernière édition par safia le Sam 11 Juil - 11:25, édité 1 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Ven 10 Juil - 15:52

Spectralya revenait à peine de la grille d'entrée quand un domestique l'informa que Damoiselle Maryjo la demandait à l'entrée. Elle rebroussa donc chemin, laissant son amie Kalendrial rejoindre les autres au salon. Elle arriva encore une fois à la grille, fit la bise à Maryjo et lui fit signe de a suivre.

Viens Maryjo, pourtant tu connais le chemin. La jeune femme sourit à son amie, elle savait qu'elle n'était pas à l'aise sur le Domaine et ne voulait pas la bousculer. Il y a déjà des gens d'arriver, allons les rejoindre!

Elle allait quitter quand le gardien lui remit une lettre à l'intention de Jo. Elle remercia le gardien en lui promettant de lui remettre à l'instant en main propre. Elle prit le message et continua son chemin pour retourner chez-elle.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  safia Ven 10 Juil - 17:30

-Bonjour Messire pig je viens pour la réception qui es donner en l'honneur de Jo, oui c'est ma marraine voici mon invitation, oui il y a longtemps et vos Rhumatismes vont mieux:sleep:
il faut arrêter la Liqueurs de Gniole elle grignote les artères drunken , èh oui!..
-vous n'avais, pas bonne mine, vous êtes vert ardoise alien ça va vous jouer des tours, buvait de l'eau, de l'eau de pluie, c'est la meilleur.
-Vous êtes Baptisé vous au moins sinon je vous Baptise dès que j'ai mon Diplôme king, il le faut si vous voulais guérir de votre goute,
-èh oui il faut prier et demander de ne plus avoir mal bien sur.study
-Voici mon invitation, que la Maitresse de Maison ma fit parvenir. jocolor

-Merci a plus tard, soigner vous, vous êtes au bout du rouleau là!.. lol! :


Dernière édition par safia le Sam 11 Juil - 20:40, édité 4 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Ven 10 Juil - 18:47

La jeune femme reprenait la route vers sa résidence quand elle entendit quelqu'un arriver à la hâte. Elle se retourna et vit la belle Safia. Elle arrêta donc pour l'attendre. Spectralya était heureuse de la voir. Cela faisait longtemps. Elle se dit aussi que finalement, cette idée de fête chez-elle était sûrement la meilleure qu'elle avait eu ses derniers temps. Elle pourrait ainse revoir beaucoup d'ami(e)s qu'elle n'avait pas revu depuis un bon moment, leur destinée les ayant mener sur des chemins différents. Leur occupations ne leur permettant pas de se voir aussi souvent qu'ils le désiraient. Elle écouta attentivement le discours de Safia et lui sourit.

Je suis très heureuse pour toi!! Je te félicite pour ton diplome! Moi je me suis faite Baptisée! J'en suis heureuse aussi! Jo et les autres sont chez-moi à mon salon, alors, vient je m'y rendait justement avec Maryjo.

Spectralya sourit à Safia et lui fit signe de la suivre, Elle était heureuse de savoir que son frère sera de la fête! Il lui manquait beaucoup ses derniers temps.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  uriel Ven 10 Juil - 18:52

Invité par Spectralya, Uriel revenait juste d'Artois et de Champagne, il était fatigué et les derniers troubles en Lorraine avec l'Eglise n'avait rien fait pour lui rendre de la gaité.

Heureusement, il lui restait de beauc mariages à célébrer, et de beaux baptêmes.
Mais aussi de très bonnes connaissances qui lui faisaient parfois profiter d'un peu du bonheur de la vie, comme Spectralya par cette invitation.

Arrivé un peu un retard, il fut assez ennuyé, mais l'important n'était-il pas de venir quand même ?

Il s'était présenté au poste de garde revêtu de son uniforme de la Garde Episcopale, pantalon rouge et veste bleue.
Portant les armes de Trèves, il se présenta à la sentinelle comme étant le Major Uriel de la Garde Episcopale et Diacre Initérant de Lorraine.
On lui désigna alors où aller.

Arrivant sur place il salua les personnes présentes et perçu les dernières paroles de Safia.

... j'ai fini mes étude de Diaconesse et j'attends mon Diplôme depuis 5 jours ils ne sont pas pressés, tout ça pour un coup de tampon ...

Et décida directement d'embrayer dessus.


Bonjour, Safia, ... vous savez, ils ne sont pas pressés, j'ai rendu un avis très favorable au Doyen ... mais il n'a pas encore donné sa réponse, vous m'en voyez désolé.
Lorsque j'ai passé mon séminaire, j'ai presque du attendre 2 semaines ...

Prenez patience, vous verrez, cela ira.


Puis il se dirigea vers Spectralya et lui prit amicalement les mains en souriant ; il s'inclina alors

Me voici, Dame Spectralya,
Je vous prie de m'excuser pour mon retard, je reviens tout droit de Champagne et je devais impérativement faire un détour par le Castel de Nancy pour y rencontrer le Duc Circa.


Il se tourna alors vers les autres et les salua.
Il reconnut Jo, la marraine de Spectralya ; une de ses élèves de pastorale, Maryjo et encore une autre personne ...
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Ven 10 Juil - 20:19

La jeune femme continuait son chemin avec les inités de la fête de Jo, quand soudainement elle entendit une voix familière répondre à Safia. Elle se retourna voir appercevoir l'homme en question. Elle se demandait si ses oreilles lui faisaient défaut. Mais, elles ne fonctionnaient très bien. Elle connaissait effectivement cette voix. Un grand sourire apparue sur son visage en le voyant. Elle avait invité Uriel, mais elle savait pas s'i viendrait, en le vyant, elle fût ravie. Elle s'arrêta pour l'attendre. Il finit de répondre à Safia et se tourna ensuite vers elle, lui pris les mains et s'inclna. Elle le regarda avec un sourire moqueur, il l'appelait encore Dame. Ils avaient pourtant convenus de ne plus utiliser leur titre entre eux.

Bonjour Ssss... Uriel. Elle lui sourit. Vous allez bien? Je suis ravie de vous voir. Vous n'êtes pas en retard, j'amène en ce momenet même quelques invités à ma résidence, la réception se passe là-bas. Vous nous suivez? Je pourrai donc laisser les autres se joindre à la réception et vous aussi. Et nous pourrons mieux discuter. Il me ferait plaisir de reprendre notre conversation.

Elle sourit à Uriel et lui fit signe de les accompagner.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  halam57 Ven 10 Juil - 21:39

Halam arrive au Domaine. Elle regarde un peu partout , c'est la première fois elle est ici ... Tout lui parait si étrange .... Neutral Puis elle s'adresse timidement au monsieur le gardien " Bonsoir monsieur je suis Halam, une amie de Spectralya, je viens pour la fête de Jo Smile "

halam57

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Ven 10 Juil - 22:25

Spectralya revint encore une fois à la grille d'entrée afin de venir chercher son amie Halam. Elle avait fait le trajet plusieurs fois aujourd'hui et avait envie de rester un peu à la soirée avec les autres, Alors elle prépara une affiche pour avertir les invités de s'annoncer au gardien et ensuite se rendre immédiatement à la fête. Un domestique est chargé de conduire les gens.
Réception pour la fête de Jo Parcheminfetejo

Elle installa l'affiche et ensuite, fit la bise à Halam.

Contente que tu sois venue! Viens je t'amène à la fête rejoindre les autres!!
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  yve Dim 12 Juil - 15:01

yve arriva en courant a tout jambe. il était en retard (ces perdu en route).
il s'arréta devant le portaille et attendi de voir quelqun en reprenant sont soufle

yve

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Spectralya Dim 12 Juil - 16:02

Spectralya fit un dernier voyage à la grille d'entrée pour aller chercher son ami qui attendait. Elle arriva en avant de lui, lui sourit et lui dit...

Bonjour Yve, je suis contente de te voir! Je te souhaite la Bienvenue chez-moi! Viens, suis-moi je t'amène à mon salon où se déroule la fête...

Spectralya fit signe à Yve de la suivre et se rendit chez-elle en sa compagnie.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  yve Mar 14 Juil - 17:23

yve suivit spectralia. sa lui fesai vraiment plaisir de la revoir.

yve

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Arrivée de Safia en tenue de Cérémonie. Mariage de Rosana et Sabifax.

Message  safia Mer 15 Juil - 13:11

-Bonjour, Phirmin, vous me reconnaissez scratch , Safia, la grande blonde !.. rendeer avec une chaussure jaune ?...
-Oui !.. Voilà C 'est moi, vous vous souvenez je suis venus il y a une semaine, comme ça un peu près, bin me revoilà !...
-Voici mon carton d'invitation, signer de la main même de Dame Rosana, non ce n'est pas moi qui est signer je vous assure,
c'est elle en personne et devant moi en plus king
-Alors et vos malheurs sont terminer, vous avais encore mal, vous ne priez pas assez alors, il faut priez mon Ami priez, study avec ferveur, pendant ce temps là vous ne penserais plus a votre mal, Vous avez but là ?.. ca sens la Gnôle, alors comment voulais vous guérir, si vous êtes plein comme une bourriche du matin au soir,
vous tituber là ?...
la vous êtes complètement beurrer !.. votre nez et tout rouge pig , vous pencher du coter que vous aller tomber !.. tenez vous au mur, quoi que avec votre nez on va vous prendre pour un fruit rouge on va vous tirer dessus.
-Aujourd'hui, vous n'êtes pas vert, mais violet vous avais virer au violet mon ami, confused
-Trêve de plaisanterie vous m"'annoncer à Madame queen , je ne vais pas prendre racine ici moi. Sleep
-Vous n'avez pas une cloche ?.. drunken je ne sais pas moi, ( vous ne savais pas si Phoenix et là ?..
entre nous, je ne dirais pas que c'est vous qui me l'avais dit !...)
-là vous risqué votre place laisser je vais aller seule je connais le chemin Arrow
-Si vous pouviez surveiller ma Brouette, j'ai pas envie que l'on me la pique, je l'ai payer cher. Suspect
-Vous pouvez dormir dedans ca ne me dérange pas Sleep
-Bon bonne journée, de l'eau mon ami de l'eau il ni a que ça de bon de l'eau.
jocolor
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Réception pour la fête de Jo Empty Re: Réception pour la fête de Jo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum