Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salon special naissance

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salon special  naissance Empty Salon special naissance

Message  rosana45 Jeu 3 Sep - 23:50

Rosana avait de la suite dans ses idées . Elle voulait a tout pris que son enfant naisse dans la maison de sabi au domaine .Elle installa avec l aide des serviteur de la maison , une piece qu elle baptisa " Salon Spécial Naissance" . Des couleurs douces, un lit bien adapter a la naissance , dans une commode se trouvait le necessaire en cas de problemes, et dans une armoire des linges et autres tissus pour langer le bébé.

Elle avait pensé a tout , en se rememorant les naissance de ses neveux et nieces et ceux des enfants de ses amies , elle savait que ce n etait pas au derniers moment qu on devait tout chercher.

Elle avait preparé tout le necessaire a la venu d un bébé . Elle se demandait si cela allait etre un Brisson ou une Lorraine ou voir meme les deux ........
Elle sourit à la pensée de voir Sabi avec deux bébés accroché a ses chausses........ deux bébés aussi vif et energique que leurs parents ........... Cela n allait pas etre de tout repos ............
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 0:15

Rosana arriva a bout de souffle dans le salon
Elle se trouvait seule et se demanda si elle allait pas faire le bebe toute seule pour embeter personne ............ Puis elle se dit que si il arriverait quelques choses au bébé , elle ne se le pardonnerait jamais ........

Elle fit appeller un serviteur et lui donna un message pour prevenir Jo , Pilli ............... Rosana alla faire sa toilette et entre deux contractions prépara tout ce qu il fallait avec l aide d un autre serviteur .

Elle s installa dans le lit et se mit a pleurer , car elle se rendait compte qu elle etait pas aussi forte et courageuse qu elle voulait le faire paraitre ...........................................................

Elle était triste malgré sa joie de donner la vie ..............................
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 0:19

Anios trop inquiète alla rejoindre Rosa, elle la trouva lavé, alors elel su que la naissance allait arriver.
Rosa l'avait senti, elle se préparait, elle força rosa a s'allonger, et finit de préparer le matériel une fois ses mains propres.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 0:24

Rosana toujours en pleure regardait sa soeur arriver et qui s affairait a prendre soin d elle

Anios j ai peur ......... tu crois que je vais etre une bonne maman ? Tu crois que je vais reussir ce bébé ? Rosana se crispa d un coup sous la douleur qui la traversait ................... Elle respira par acou et se decrispait en sentant que cela passait ............
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 1:15

Anios déposa un linge humide sur le front de sa sœur, elle lui sourit. Elle même s'était posé ses questions.

Tu sera une merveilleuse maman rosa. Je dois t'examiner savoir ou ça en es. Dis moi quand la prochaine contraction est passé. Ne t'en fais pas je vais faire ca très doucement tu n'aura pas mal. Inspire lentement....
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 1:20

Rosana cherchait les reponse a ses interrogations au fond des yeux de sa soeur , qui devait comprendre et qui la rassura en disant ......

Tu sera une merveilleuse maman rosa. Je dois t'examiner savoir ou ça en es. Dis moi quand la prochaine contraction est passé. Ne t'en fais pas je vais faire ca très doucement tu n'aura pas mal. Inspire lentement....

Les contractions se rapproche et je sens que................... Haaaaaa!!!!! Rosana se mit a respiré rapidement pour aller dans le sens de la douleur ................
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 1:26

Anios aida a soulager la douleur de Rosa en la massant durant la contraction, puis elle l'examina .

Le travail avance ma rosa, ca va aller.

Anios fit chercher un verre d'eau fraiche pour sa soeurette. Elle lui donna un a boire par petite gorgée et la soulagea en attendant la prochaine contractions.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 1:39

Pilliwyggin arriva ayant reçu le message de Rosa. Elle était vite aller sa sacoche et courut voir Rosa. En arrivant un serviteur la condisit auprès d'elle sachant que Pilli était attendue.

Elle trouva Rosa allongée avec Anios à ces côtés pour veiller sur elle. Pilli s'approcha et sourit à Rosa.

Si tu veux bien je vais t'examiner pour voir où en est la naissance et la dilatation du col. J'ai déjà aider à mettre plusieurs enfants au monde ... dont des jumeaux ... tout va bien se passer.

Elle se prépara ... se lava les mains et se tourna vers Rosa et doucement l'examina. Le col avait commencé à se dilater mais on avait encore du temps avant que le bébé ne vienne au monde.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  jo9183 Sam 12 Sep - 1:46

Jo entra dans la maison, elle ne connaissait pas ses lieux encore. Elle regarda autour d'elle et ce dit d'un coup tu es pa la pour la déco mais pour Rosa, elle chercha le salon et entendut du bruit derriere une porte, elle frappa et entra.

Je suis La Rosa, comment tu vas? Anios Pilli bonsoir, ça va vous aussi? bon je me prépare et j'arrive. Jo posa ses affaires et retroussa ses manches, elle partit ce laver les mains et revint ensuite aupres des filles. Bon alors on en est ou la?
jo9183
jo9183

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 1:48

Rosana vit Pilli et jo arrivé ..............

Merci les filles !!!! je me met entre vos mains a vous de voir ce que je dois faire . Je vous donne mon accord pour m aidez a faire mon bébé ............... Anios vient tout pres d emoi j ai telement peur et j ai telement mal ................
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  sabifax Sam 12 Sep - 1:51

YOuhouuuuuuuu ???????
Ya quelqu'un ?????????



Aie!!! *hips* Bon 'yeux qui a mis ce mur au milieu du *hips passage!!!!

Ma petite *hips* Rosa d'Amour, tu es ou ?????


sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 1:53

Sabiiiiiiii te voila enfin !!!! fait attention tu vas te faire du mal !!!! Rosana se crispe en sentant une contraction la traverser , elle respire profondement et en haletant .............
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 1:54

Pilli regarda Jo et lui sourit.

Bonsoir Jo ... ça ca merci .... Pour l'instant il faut attendre ... la dilatation à commencer mais elle n'en est qu'au début. Si tu veux pépare tout pour le bain du bébé. Anios ... tu veux bien aider ta soeur pour sa respiration ... tu sais comment faire n'est ce pas ?

Pilli leur sourit et se remis à examiner Rosa. Elle lui sourit gentiment pour la rassurée ... et lui montrer que tout allait bien.

Elle entendi d'un coup une grande acclamation et rit ... Sabi était là et semblait avoir déjà fêté la naissance.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  sabifax Sam 12 Sep - 2:08

Sabifax entra dans le salon... peuplé de dames.

Ah ben... Vous faites la *hips* fiesta entre fille ????
Namého... ca se fait pas de*hips* vous éclater juste entre *hips* vous sans prévenir!!!
Rosa, tu la caches ou la mirabelle ???? J'en veux *hips*!!!
sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 2:11

Anios sourit a Sabi.

Le moment est venu tu va devenir papa sabi.

Anios alla tout près de rosa et commença a lui masser la tète afin de la détendre, elle la fit respirer lentement.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 2:20

Dans la douleur , Rosana n entendait plus rien . Elle pensait a se petit être qui arrivait a la vie .Les contraction se rapprochaient et elle était fatiguée par tant de douleur et d incertitude .......

Elle se dit que le travail c etait mit en place doucement depuis une semaine ........... Elle avait ressenti des contraction en debut de semaine ......... Rosa se dit que la nuit allait etre tres longue et qu heureusement sa soeur, ses amies et enfin son cher et tendre mari était aupres d elle.......... Et dans qu elle était il était le mari qui devait la soutenir ..........Elle sourit en pensant cela malgre la nouvelle contraction qui la traversait .............
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 2:23

Pilli regarda Sabi qui ne semblait pas avoir compris ce qui se passait.

Sabi j'aurai besoin d'eau chaude pour laver le bébé après la naissance ... tu veux bien veiller à ce qu'on en fasse chauffer.

Elle lui sourit taquine?

Tu y trouvera aussi de la mirabelle que j'y ai fait déposer pour toi.

Elle se tourna toujours souriante vers Rosa et se remit à son examen tout en surveillant les réactions de son amie pour déterminer le temps entre chaque contraction.

Rosa la dilatation est bien avancée. Je sais bien que cela fait mal ... mais surtout garde toi de pousser pour l'instant ... je te dirais quand il faudra le faire ... de même que je veux que tu me dises quand tu sens une nouvelle contraction qui commence.

Puis regardant de nouveau Sabi ... surtout n'oublie pas de revenir on va avoir besoin de toi ici ... enfin surtout Rosa ... et moi j'aurai une chose à te faire faire plus tard.

Pilli sourit et ne dis plus rien reportant toute son attention sur Rosa.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  sabifax Sam 12 Sep - 5:29

Alors qu'il se demandait ce qui se passait et regardait Rosa faire sa tête des drôles de jour, Anios lui répondit sans ménagement...

Le moment est venu tu va devenir papa sabi.

...Devenir papa, il le savait déja! Mais c'est le début de la phrase qui l'énerva un peu, il eut l'impression de dégriser d'un coup sec....'Le moment est venu' ! Par chance il venait tout juste de terminer le berceau du futur...très très bientôt nouveau-né.

Apparemment toutes savaient ce qui se passait et lui on lui disait rien.... ou alors il avait été sourd/aveugle ou tout simplement un peu trop saoul pour s'en apercevoir. Il tenait encore dans sa main sa part de quiche et se dépêcha de la finir... pour ne pas la gaspiller.


Sabi j'aurai besoin d'eau chaude pour laver le bébé après la naissance ... tu veux bien veiller à ce qu'on en fasse chauffer.

Tu y trouvera aussi de la mirabelle que j'y ai fait déposer pour toi.

Pilli gérait la situation, Jo et Anios s'occupait de Rosa, il partit donc à la cuisine faire ce qu'on lui avait demandé, c'est à dire chauffer la mirabelle pour le bébé. Finalement, rien de très compliqué. Il était content de pouvoir lui aussi participé.

A vos ordres Chef!!!! Rosa... Bouges pas! Reste ici... Je reviens dans pas long! T'en fais pas... Ca va aller!
Hop! Hop!!!


sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 10:11

Rosa entre deux contraction fermait les yeux pour se concentrer et respirer profondement . Elle pensait a son bébé qui allait naitre .Il était temp pour lui de venir dans les bras de ses parents qui l aimait deja tres fort. Une contraction plus forte vint la foudroyer , elle pris peur car l envie de pousser y etait tres forte .

Tremblante et en sueur elle serrait la main de sa soeur qui restait pres d elle ..................
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  jo9183 Sam 12 Sep - 10:21

Jo aidait tant bien que mal, Elle cherchait l'eau donna à Pilli et retourna aupres de Rosa.

As tu besoin de quelque chose? un cousin, un peu d'eau, demande moi ce que tu veux j'irai le chercher ma belle,
jo9183
jo9183

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 13:23

Pilli continuait à observer Rosa attentivement tout en surveillant l'évolution de la dillatation. Elle la vie se contracter sous l'effet d'une contraction plus forte semble t-il. Quand elle l'a vit serrer la main d'Anios, cela confirma ce qu'elle pensait.

La dilatation était presque finie, le moment où l'enfant sortirait serait vite là. Elle vérifia qu'elle avait bien tout ce dont elle avait besoin pour ce moment là. Oui tout était bien là et bien nettoyé jusqu'à ces instuments.

Elle sourit à Rosa gentiment.

Rosa le moment est presque venu ... cette fois ci dis moi quand tu sens la contraction s'est important. Je te dirais quand il te faudra pousser. ... Tu vas bientôt avoir ton bébé dans tes bras.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 13:32

Rosana soufflait par accoue , une fois que la contraction fut passé , elle souriait a ses amies qui étaient la et la soutenaient dans ce moment difficile.....
Jo tout va bien merci ............
puis elle entendi Pilli lui dire

Rosa le moment est presque venu ... cette fois ci dis moi quand tu sens la contraction s'est important. Je te dirais quand il te faudra pousser. ... Tu vas bientôt avoir ton bébé dans tes bras.

Elle fit signe de la tete a Pilli Pilli cela recommence maintenant !!!!! puis serrant les dents, elle respira en haletant

Elle sentait la presence de sa soeur et se demandait ou etait sabi ........... surement a coté du tonneau de mirabelle.....
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 13:53

Quand Rosa lui dit qu'elle avait une contraction, Pilli observa la dilatation. Elle vit que ce n'était pas tout à fait le moment. Si elle poussait maintenant elle risquait de se déchirée. Il fallait l'éviter. Elle lui parla d'un ton calme et doux.

Rosa ne pousse pas encore ... la prochaine contraction devrait être la bonne ... je sais bien que cela fait mal mais retiens toi encore un peu ... ce sera vite fini ensuite ne t'en fait pas.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  jo9183 Sam 12 Sep - 14:17

Jo était la tenant la main de rosa ne sachant quoi faire d'autre, elle voyait le visage de celle ci ce crysper sous les contractions. La jeune femme pris un linge humide et le passa sur le visage de la future maman. Pilly a tu besoin d'aide je fais quoi dis moi et je fais.

Jo impatiente de voir le petit bout de chou arrivée trépignait d'impatience. A mon avis aussi nerveuse que les parents.
jo9183
jo9183

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  sabifax Sam 12 Sep - 15:43

Le jeune homme s'était dépêche de faire ce qu'on lui avait demandé. Dans son état d'alcoolémie avancée, c'était presque un exploit qu'il n 'y ait pas eu de dégâts.

Voila! J'ai tout fait... Et maintenant ????

Ca va Rosa ??? Tu veux un jus de fruits ??? Une part de quiche... Moi je mange toujours de la quiche lorsque j'ai des émotions, ca aide!

T'as chaud ? T'as froid ??? Tu veux un coussin ????


Il se sentait plutôt nerveux...

sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance Empty Re: Salon special naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum