Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salon special naissance

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 20:16

Pilli lui parla d'un ton calme et doux qui l appaisait, mais Rosana avait du mal a comprendre car elle appréhendait la prochaine douleur

Rosa ne pousse pas encore ... la prochaine contraction devrait être la bonne ... je sais bien que cela fait mal mais retiens toi encore un peu ... ce sera vite fini ensuite ne t'en fait pas.

Rosa se dit que cela n allait pas etre facile de resister à l envie de pousser , mais il fallait qu elle se controle pour le bien de tous . Elle ecoutait Pilli qui savait de quoi il en retournait.


Jo lui tenait la main , et cela rassurait Rosa . Jo lui passa un linge humide sur le visage .
Sabi arriva apres avoir fait ce que l on lui avait demander.


Voila! J'ai tout fait... Et maintenant ????

Ca va Rosa ??? Tu veux un jus de fruits ??? Une part de quiche... Moi je mange toujours de la quiche lorsque j'ai des émotions, ca aide!

T'as chaud ? T'as froid ??? Tu veux un coussin ????

Rosa le regardait , et vit qu il avait l air nerveux voir meme anxieux . Elle se dit qu elle devait le rassurer.

Sabi vient pres de moi ne t inquiete pas cela va aller . Bientot le bébé va etre la !!! . Elle se crispa en essayant de s empecher de crier et de pousser ........................
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 21:50

Pilli sourit en entendant parler Sabi. Elle le sentais nerveux ce qui était normal pour un futur père lors de l'accouchement. Elle avait l'habitude de voir cela ... mais elle ne se rappelais qu'aucun des pères n'ait proposé à boire ... voir à manger dans ces moments là.

Sabi ... Rosa n'a besoin de rien de tout cela mais seulement de toi ... de ta présence à ses côtés.

Elle lui sourit gentiment.

J'aurai besoin de toi lorsque l'enfant sera né ... ce sera à toi de décider si tu veux le faire. Je te dirai ce que c'est ... tu veras se sera très simple.

Pilli avait arrêté ses explications car la poche des eaux s'était rompue et elle prit de quoi tout enlever. Elle examina l'ouverture du col ... oui la dilatation avait été accélérée et le bébé pourrait passer. Pilli sourit à Rosa et d'un ton calme et rassurant

Bien Rosa à la prochaine contraction fait moi signe dès qu'elle commence et pousse ... ne pousse que pendant la contraction ... et ne t'inquiète de rien je suis là tout va bien se passer

Pilli regarde Jo et lui dit gentiment.

Jo ... Anios est occupée à aider Rosa pour sa respiration ... veux tu bien préparer tout ce qu'il faut pour que je puisse laver le bébé ... il ne va pas tarder ... comme cela je l'examinai ensuite ... ainsi que Rosa.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 22:12

Rosana entendait a peine les discutions autour d elle
Elle voyait bien ce qui se passait mais comme dans le brouillard
Pilli et Sabi s entretenait et Rosa eut peur qu il se passe quelques chose de grave ....... Puis voyant que Pilli souriait cela la rassura ...........
Tout d un coup , elle senti un bruit et senti quelques chose de chaud se rependre . Pilli s activa a tout nettoyer et lui dit en souriant d'un ton calme et rassurant


Bien Rosa à la prochaine contraction fait moi signe dès qu'elle commence et pousse ... ne pousse que pendant la contraction ... et ne t'inquiète de rien je suis là tout va bien se passer

Puis Pilli regarda Jo et lui dit gentiment.

Jo ... Anios est occupée à aider Rosa pour sa respiration ... veux tu bien préparer tout ce qu'il faut pour que je puisse laver le bébé ... il ne va pas tarder ... comme cela je l'examinai ensuite ... ainsi que Rosa.

Rosa senti les signes qu une contraction arrivait...... Pilli cela recommence !!!!!!!!! . Elle se mit a respiré et a poussé en tenant la mains qui lui serrait la sienne
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 22:26

Anios aidait Pilli et tentait de soulager Rosa, Sabi vint en renfort se poser près de sa douce épouse... Anios se demanda se qu'elle pouvait faire aussi se prépara t'elle a baigner le nouveau né.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  sabifax Sam 12 Sep - 22:45

Écoutant les conseils de Pilli la sage femme... Sabifax se fit obéissant et s'installa à coté de Rosa sa tendre et douce épouse - même si elle paraissait pas tendre et douce pour le moment - pour lui tenir la main...
Il ne se mit quand même pas trop proche, pour éviter de prends un brusque coup de poing. Il restait prudent... nerveux, mais toujours prudent.
cyclops
sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 22:54

Pilli sourit en voyant faire Sabi ... il s'était mis à côté de son épouse mais gardait une certaine distance par prudence semblait-il. Elle vit qu' Anios qui semblait se préparer sans doute aider à s'occuper du bébé.

Pilli cessa de regarder autour d'elle ... elle savait que tous savaient ce qu'ils faisaient et se tourna vers Rosa la contraction étant là. Elle encourageat Rosa à pousser ...

Va y Rosa pousse c'est le moment ... mais arrête toi ... et prends le temps de souffler quand elle s'arrêtera.

Tout en continuant à l'encourager ... elle observait pour voir si elle voyait la tête du bébé.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 23:05

Pilli encouragea Rosa à pousser ...

Va y Rosa pousse c'est le moment ... mais arrête toi ... et prends le temps de souffler quand elle s'arrêtera.

Rosana poussait tant que la contraction le lui permettait puis s arreta a la fin de celle ci .....Rouge et en sueur elle se rendi compte quelle etait haletante et avais sans doute crier mais elle ne sent rappellait pas
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 23:13

Rosa était courageuse, elle poussait bien et efficacement, le bébé viendrai rapidement, du moins elle esperait pour Rosa.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  sabifax Sam 12 Sep - 23:17

Moi je vous dis qu'elle va pas bien... Quand elle fait cette tête là, d'habitude faut pas qu'elle ait son rouleau à pâtisserie à portée de main...

Bon... Rosa, ne t'énerves pas, ca sert à rien... T'as juste à faire comme Pilli te dit. c'est pas compliqué.


Il essayait de la rassurer comme il pouvait... Il lui sourit, mais elle avait pas l'air de vouloir lui rendre son sourire...
sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 23:23

Pilli observait les réaction de Rosa tout en surveillant la sortie du bébé. Elle commençait à voir le haut de la tête. C'était bon signe. Elle parla à Rosa d'une voix douce.

C'est bien Rosa ... je commence à voir la tête ... continue comme ça ... il est bien engagé. Tout ve vite être fini tu va voir.

Pilli sourit gentiment.

Sabi rassures toi tout va bien ... c'est normal qu'elle soit comme ça ... c'est douleureux une contraction tu sais ... tu le vera sourire à nouveau dans pas longtemps dès que l'enfant sera né.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Sam 12 Sep - 23:25

Rosana poussait a chaque contraction et soufflait profondement entre

Elle n ecoutait que Pilli tout l enervait mais elle etait contente de voir ceux qui l entourait
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Sam 12 Sep - 23:28

Anios posa une main sur le front de Rosa.

C'est bien ma soeurette continue ainsi, pousse ma belle. Ça va venir, bientôt ton bébé sera dans tes bras.

Elle sourit ensuite a Sabi, un sourire sincère qui devait le rassurer.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Sam 12 Sep - 23:58

Pilli était prette pour la prochaine contraction. Elle vit Rosa se contracter et lui faire signe et se remettre à pousser. Elle l'ecouragea de la voix.

Pilli vit sortir la tête puis les épaules commencèrent à sortir.

Bien Rosa à la prochaine contraction se sera fini ... un peu de courage encore.

Pilli savait que Rosa n'en manquait pas. Elle lui sourit chaleureusement et continua à lui parler d'une voix douce. La contraction suivante arriva vite et cette fois ci , elle fit sortir l'enfant. Elle pris le bébé avec une grande attention ... et lui donna une petite tape qui lui dilata les poumons. Il se mit à crier.

C'est un garçon ... mes félitations ... et il a de bons poumons

Pilli rit puis regardant Sabi

Je t'ai dis que je voulais te faire faire quelque chose ... veux tu couper le cordon ... je le fais faire généralement aux pères s'ils se sentent de le faire.

Pilli sourit et regarda Sabi ... lui tendant de quoi couper le cordon ombilical ... lui disant comment faire.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Dim 13 Sep - 0:01

Anios aida Sabi a couper le cordon et le voyant près a défaillir elle prit le petit dans les bras pour l'apporter a Rosa.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Dim 13 Sep - 0:09

Rosana qui avait poussé aussi fort qu elle l avait pu entendit que le bébé était sorti Elle regarda pilli tenir le Bébé et lui donner un tappe pour le faire pleurer et s ecrier apres les hurlement du petit

C'est un garçon ... mes félitations ... et il a de bons poumons

Rosana fondit en larmes de bonheur quand elle vit Sabi blanc comme la neige couper le cordon et Anios lui donner le bebe dans ses bras

Elle regarda ce petit etre avec tant d amour qu elle oublia tout le monde ...................


Mon petit garçon !!! mon bébé adoré je te présente ton papa Sabi
Et se tournant vers les personne présentent Je vous présente Brisson de Beauregard fils de Sabifax de Beauregard et de Rosana ...............

Elle lui fit de doux baiser et le serra contre elle avec amour
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Dim 13 Sep - 0:10

Pilli sourit en voyant qu'Anios devait aider Sabi. Elle la laissa prendre le bébé.

Anios puisque tu as le bébé ... tu peux le laver j'irais l'examiner après je regarde d'abord Rosa. Je n'en ai pas fini avec elle.

Elle sourit gentiment et examina Rosa ... enfin de s'occuper du placenta. Une fois fini, Pilli lui fit sa toilette et la laissa avec Sabi pour aller examiner le bébé.

Rosa je reviens avec le bébé ... je vais d'abord l'examiner ... ce qui est normal rassure toi.

Pilli lui sourit gentiment et regarda si Anios avait fini la toilette du bébé.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Dim 13 Sep - 0:13

Anios lava le petit Brisson avec soin, il se portait bien, elle le trouva charmant... Lui et ses cousines allaient être des petits diables!!!!!
Elle Pris Brisson tout contre son coeur et lui murmura:


Bienvenu au monde trésor, tu a bien choisi tes parents... Nous t'aimerons très fort.

Anios donna Brisson a Pilli.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Dim 13 Sep - 0:22

Pilli pris doucement le bébé et le posant sur des serviettes prévues à cet effet se mti à l'examiner ... tout allait bien. Il étéit de belle constution. Son coeur ... ses poumons ... tout semblait bien fonctionner. Même ses réflexes étaient bons.

Elle le tint debout pour voir ses réflexes de marche ... très bien. Elle continua encore un peu son examen ... puis l'habilla.

Tout va très bien Rosa ... tu as un magifique petit garçon en bonne santé ... un beau petit Brisson.

Elle sourit et mis Brisson dans les bras de Rosa.
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  rosana45 Dim 13 Sep - 0:23

Rosana emerveillé malgré sa fatigue prit dans ses bras le bébé tant aimé . elle regardait Sabi dans les yeux
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  anios Dim 13 Sep - 0:29

Anios s'éclipsa laissant les jeunes parents seuls.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Pilliwyggin.. Dim 13 Sep - 0:36

Pilli sourit à ses amis leur fit la bise pour les féliciter et les laissa seuls avec le bébé. Elle suivit Anios discrètement.


Dernière édition par Pilliwyggin.. le Dim 13 Sep - 0:50, édité 1 fois
Pilliwyggin..
Pilliwyggin..

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  jo9183 Dim 13 Sep - 0:42

Jo était ma n'ayant pas fait grand chose ce soir la du à la fatigue, elle avait soutenue Rosa tant bien que mal et fut heureuse de l'arrivée de ce petit bonhomme. Un petit Brisson il est magnifique vous avez fait du bon travail. Jo fit une bise à Rosa et Sabi ainsi qu'au petit et sortit avec Pilly et Anios.
jo9183
jo9183

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon special  naissance - Page 2 Empty Re: Salon special naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum